« Régulation » du grand cormoran
Photo FNPF
Le projet d’arrêté « cormorans » est actuellement soumis à la consultation du public jusqu'au 8 novembre. Cette consultation constitue la dernière étape avant la publication du texte.
Depuis 2 ans, la FNPF et tout le réseau associatif de la pêche se sont mobilisés pour faire avancer ce dossier s’inscrivant dans la protection du peuplement piscicole commun.
Ce projet de texte répond à notre demande de réouverture des tirs de « régulation ». Il mérite à ce titre d’être soutenu.
Mais il comporte encore quelques exigences ou lourdeurs administratives qui ne permettront pas à nos structures de protéger la biodiversité aquatique.
Nous vous invitons à participer pour faire valoir les positions de notre réseau associatif et vous exprimer sur les enjeux spécifiques rencontrés sur le terrain.
Ce sera notamment l’occasion de montrer que le cormoran a largement étendu son territoire, qu’il a colonisé des espaces et territoires variés et que de nombreuses espèces de poissons sont impactées, en particulier depuis la suspension des tirs.
Cliquez dessous: